fbpx
A Lyon, un magnétiseur-énergéticien à votre écoute

Magnetiseur – Coupeur de feu à Lyon

Inconnues

Pas de Mystères, des inconnues

 

 Il n’y a pas de mystères, seulement des inconnues ; il n’y a pas de magie, seulement des efforts à faire.

 

Nous voulons croire, comme le dit la philosophe Hannah Arendt, que le monde a une certaine cohérence et que son fonctionnement repose sur des lois simples. Nous voulons le croire parce que nous désirons ardemment pouvoir modifier le monde et trouver des solutions à nos difficultés petites et grandes. Comme ces lois simples ne nous apparaissent pas, nous avons tendance à croire qu’elles sont cachées.

La vie de tous les jours est emplie d’exemples de ce désir, qu’utilisent le commerce, les médias, les religions, les groupements politiques. Tel produit changera la vie de la personne qui l’utilise, tel jeu de hasard apportera la fortune. Telle foi, tel prêtre, tel gourou, tel orateur médiatique, prêchent tel salut, tel pouvoir, telle solution politique ou économique, tel truc manipulatif, tel philtre d’amour religieux, électronique ou textile. Nombre des promesses qui nous sont faites sont basées sur notre soif de solutions immédiates, venues de l’extérieur, et sur notre tendance à croire que de telles solutions existent. De même, nombre d’entre elles sont basées sur l’éradication d’une cause primaire, désignée, de nos malheurs : un système politique, un groupe social, une conspiration économique ou ethnique. De même, nous sommes attirés par tout ce qui confirme notre sentiment que les causes/solutions simples existent et qu’elles nous sont cachées, si tant est qu’on nous offre de les dévoiler.

 

 

 © Copyright 2009 Luc Élias-Kawada  et Jean-François Romang. Ces textes sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons – Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France. La reproduction et la diffusion sont autorisées, sans modification et à des fins non commerciales.

 

 

0 0 votes
Evaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
error: