Aider les faibles
On peut voir le monde comme un champ de bataille ou un terrain de sport et imaginer qu’il est essentiellement constitué de forts et de faibles, de gagnants et de perdants.
On peut voir le monde comme un champ de bataille ou un terrain de sport et imaginer qu’il est essentiellement constitué de forts et de faibles, de gagnants et de perdants.
La prise de conscience de l’immensité et de la diversité du monde, de la richesse de la nature et du sens qu’elle donne à notre existence, peut se faire en gardant...
270.000 cas de zona sont diagnostiqués chaque année, mais en tant que magnétiseur, je constate depuis quelques temps une montée en puissance de demandes d'accompagnements au cabinet, pour cette...
La nature intouchée est difficile à trouver. En effet, même quand nous avons l’impression d’être “en pleine nature”, nous sommes entourés des effets de l’industrialisation.
Quelles que soient les avancées des techniques, l’existence de la communauté humaine est nécessairement liée au monde naturel.
Les personnes et les sociétés ont toujours fait un choix parmi deux possibilités de relation à la nature : marginaliser le monde naturel par rapport à la condition humaine, et...
On tend à mesurer le progrès en termes de technique et d’industrialisation et à négliger leurs effets sur notre bien-être ou notre malheur.
Les sociétés industrielles, par la mécanisation, le regroupement et la spécialisation des services, l’extension et l’accélération des moyens de transport, tendent à dissocier les productions et de ceux qui les fabriquent, et...
La sexualité est un domaine tout à fait particulier de l’activité humaine. La psychanalyse traditionnelle théorise que la motivation profonde de la plupart de nos actes est de nature sexuelle.