Un bon médecin se doit non seulement d’examiner le patient mais également son environnement direct et indirect. Nombre de maladies, dont les plus difficiles à soigner, sont liées aux perturbations du terrain et de l’habitat. Oublier de considérer ces perturbations est une faute.
Soigner son lieu de vie pour prendre soin de soi
Il y a bien longtemps que nous ne sommes plus des nomades. Notre façon de vivre s'est sédentarisée, notre habitat est dorénavant fixe, comme l'est également bien souvent notre lieu de travail. L'environnement dans lequel nous évoluons, par son lien avec la terre sur laquelle nous sommes installés ou nous travaillons, par les perturbations naturelles ou artificielles qu'il subit, ou du simple fait de la qualité de l'air que nous y respirons, n'est pas neutre dans l'équilibre de notre bien-être et du maintien d'une bonne homéostasie. Notre santé repose en réalité sur un équilibre fragile qui dépend bien sûr de nous-mêmes, mais également directement de cet environnement.
Vouloir changer quelque chose en soi, se libérer d'un symptôme ou simplement rechercher un mieux-être sans se soucier de l'impact de son environnement sur sa propre physiologie peut souvent s'avérer être un non-sens.
La Géobiologie s'emploie à étudier les incidences du milieu dans lequel nous évoluons en tant qu'êtres vivants, d'en mesurer les impacts, et d'apporter des solutions concrètes pour en minimiser les conséquences.
Aussi, en tant qu'Énergéticien accompagnant mes patients vers leur mieux-être depuis des années, je ne peux aujourd'hui, en tant que Géobiologue à Lyon, considérer mon approche thérapeutique sans l'appréhender dans une globalité holistique incluant le soin des lieux de vie.
Ce que je propose
Etude Géobiologique
Une étude géobiologique va mettre en évidence la présence de perturbations énergétiques sur un lieu donné (habitation, espace de travail, terrain...) et d'en mesurer les nocivités…
En savoir plusDiagnostic Électromagnétique
Diagnostic des pollutions électromagnétiques chez vous, conseils et prévention pour limiter votre exposition et tendre vers un habitat sain.
En savoir plus
Les Maux de l'Habitat...
Il est des endroits où l'on se sent naturellement bien, où l'on est rapidement gagné par une belle sérénité, où nos tensions s'apaisent, où l'on dort bien d'un sommeil profond et réparateur. Ces lieux ressourcent et l'on bénéficie très vite de leur belle énergie pour soi, mais également pour son commerce où son activité professionnelle. Ils inspirent la créativité, appellent parfois à la contemplation, le recueillement, la méditation.
En revanche, certains lieux sont chargés d'une pesanteur qui "plombe", où l'on perçoit quelque chose d'indéfinissable qui nous "pompe" notre propre énergie. Souvent, l'on peut s'y sentir triste, on y dort mal (ou l'on se réveille fatigué), le stress s'installe et peut générer des relations conflictuelles dans un couple ou sein d'une famille.
Pour les commerces, les affaires ne fleurissent pas, les clients peinent à venir, un bien immobilier à la vente n'attire pas, ou les intéressés se détractent...
Dans les situations les plus défavorables, certains troubles de santé peuvent apparaître ou s'avérer difficiles, voire impossible à apaiser.
Une connaissance ancestrale
Une faille dans le sous-sol, une veine d'eau souterraine, ou un croisement de réseaux telluriques sont des éléments qui peuvent grandement influencer la qualité énergétique d'un lieu. Si l'on a bien souvent, à l'origine de temps plus anciens, établi l'habitat autour de la proximité de sources ou de terres fertiles, beaucoup de lieux ont été érigés sur des emplacements parfaitement choisis en fonction de l'énergie naturelle qui en émanait.
Aussi, les emplacements de nos vieilles églises, et bien évidemment les sites sur lesquels ont été érigés nos plus belles basiliques et cathédrales et, n'ont pas été décidés de manière fortuite. Ils répondent en effet à des caractéristiques très précises sur un plan énergétique, participant à la création d'un point de jonction et d'équilibre entre de considérables forces telluriques émanant de la terre et de puissantes énergies provenant du cosmos. On parle alors d'équilibre cosmo-tellurique, dont le rapport subtil et variable va déterminer en permanence les caractéristiques vibratoires des êtres vivants comme celui de leur environnement.
Par ailleurs, beaucoup de lieux "sacrés" (religieux ou païens) ont été construits sur des sites où l'on avait à l'origine érigé un menhir ou construit un dolmen. Le Menhir de la Cathédrale du Mans est adossé sur un des flancs de l'édifice, ceux de Chartres ont été encastrés et ne sont plus accessibles, celui de la Basilique Notre-Dame-de-l'Épine à Évron (Mayenne) se tient devant le bâtiment, quant à celui d'Orcival (Puy de Dôme), il est enserré dans un des piliers de la Basilique.
Les croix rencontrées partout sur nos chemins de campagne, qu'elles soient de carrefour ou mémorielles, ou encore les calvaires érigés un peu partout sur le territoire, tous ces signes chrétiens marquent en réalité pour la plupart des emplacements de croisements de réseaux telluriques ou de failles souterraines. Certains ont même été directement plantés ou scellés sur des menhirs déjà présents depuis fort longtemps.
Les Anciens savaient, en effet, repérer ces mauvais terrains où rien ne pousse, et évitaient d’y construire leurs étables, leurs bergeries et leurs habitations. Les Anciens savaient également où trouver l’eau, en observant attentivement la végétation, et en confirmaient leur ressenti avec des baguettes de coudriers. Les Anciens disaient aussi que là où les bêtes refusent de paître ou de se coucher, il ne faut jamais séjourner, encore moins construire sa maison.Audrey Mouge Extrait de « Les guérisseurs de l’habitat »
Les pollutions de la technologie moderne
Depuis l'ère industrielle, d'autres phénomènes liés aux technologies modernes interagissent avec notre environnement, créant de nouvelles formes de perturbations.
L'électricité (à travers son utilisation dans tous nos espaces de vie, mais également par son transport), les ondes qui tissent des réseaux de communication de plus en plus denses (radio, télévision, téléphonie mobile, WiFi...) et les écrans dont nous ne pouvons plus nous passer, génèrent en permanence des champs électromagnétiques importants et particulièrement nuisibles pour notre équilibre biotique comme celui de l'énergie des lieux dans lesquels nous évoluons.
Ces pollutions ne sont pas toujours perceptibles, car les émissions concernées sont fort heureusement dans la plupart des situations assez faibles. Elles sont cependant mesurables avec des instruments adaptés, et des taux dépassant les seuils de recommandation sont toutefois régulièrement constatés.
Certaines personnes développent également parfois une hyper sensibilité aux champs électromagnétiques, ce qui peut entraîner chez elles des pathologies sérieuses et souvent handicapantes. On parle alors d'Électro Hyper Sensibilité (EHS). l'ANSES estime qu'il y aurait environ 5% de la population française souffrant de ce syndrome, soit tout de même plus de 3.000.000 de personnes !
Parmi les symptômes les plus fréquemment présentés, on peut mentionner des symptômes dermatologiques (rougeurs, picotements et sensations de brûlure), des symptômes neurasthéniques et végétatifs (fatigue, lassitude, difficultés de concentration, étourdissements, nausées, palpitations cardiaques et troubles digestifs). Cet ensemble de symptômes ne fait partie d'aucun syndrome reconnu.Organisation Mondiale de la Santé Aide-mémoire N°296 Décembre 2005
Des symptômes fréquemment rencontrés
Fatigue chronique
Au réveil, dans la journée, sensation d'épuisementSommeil agité
Cauchemars, réveils nocturnes, énurésie (enfants)Mal-être, dépression
Des disputes à la maison, au travail, de la colère...Difficultés à s'endormir
stress, surtension, effet de pile (surexcitation)Stress, anxiété
Alors que tout semble "normal" dans votre vieMigraines, Céphalées
chroniques, sans raisons médicales déterminées
Des facteurs aggravants
Bien entendu, tous ces symptômes peuvent avoir une origine primordiale qui n'a peut-être rien à voir avec les effets directs d'une faille souterraine, d'un croisement de réseaux, ou d'une exposition à des champs électromagnétiques, mais ces perturbations énergétiques peuvent agir en véritables catalyseurs dans le cas d'un mal en latence. Elles peuvent le faire émerger comme le renforcer.
S'ils émettent dans la plupart des cas un rayonnement d'intensité minime, des phénomènes telluriques difficilement perceptibles par la plupart d'entre nous peuvent néanmoins s'avérer problématiques lorsqu'ils se superposent, créant alors de véritables points géopathogènes.
Par ailleurs, la répétition dans le temps d'une position statique sur ces zones particulières entraînera presque systématiquement une perturbation sur le plan de la santé (physique, mentale, émotionnelle...). N'oublions pas que dans une habitation occupée pendant 20 ans, nous aurons passé 80 mois cumulés (plus de 6 ans 1/2) à dormir sur une zone potentiellement néfaste pour notre équilibre biotique. Le canapé dans lequel nous nous prélassons chaque soir ou le bureau sur lequel nous travaillons une bonne partie de la journée peuvent ainsi, parfois, se révéler tout aussi défavorables pour notre santé.
On pourra alors toujours tenter de traiter un symptôme par une approche allopathique (médecine classique), psychologique ou même holistique (médecine douce, énergétique...), mais on observera presque toujours une récidive rapide tant que l'on aura pas soigné le lieu de vie s'il s'avère être un facteur défavorable pour la santé.
Transformer son lieu de vie en Habitat Sain
Il existe des solutions pour rendre son habitation ou son espace de travail plus sain.
L'enjeu est d'abord de comprendre ce qui se passe, de mettre en évidence les problématiques rencontrées afin de mieux les appréhender, et d'y apporter des solutions de remédiation fiables. Il est ainsi tout à fait possible de rendre un lieu beaucoup plus agréable à vivre après un travail de correction convenablement réalisé.
Que ce soit par des installations techniques de protection contre les champs électromagnétiques, une pose de pierre levée ou d'objets informés, par un protocole de libération de mémoires ou de présences, ou simplement en changeant un lit de place, prendre soin et guérir son environnement permettra de retrouver harmonie et mieux-être.
Une approche professionnelle
Mon travail de géobiologue professionnel (certifié et référencé par la Fédération Française de Géobiologie) s'assoit non seulement sur mon expérience de thérapeute-énergéticien et ma perception du subtil, aiguisée au fil de nombreuses années d'expérience, mais essentiellement sur une approche structurée, mesurée, et analytique de situations données.
On ne peut pas prétendre nettoyer un lieu avec un bol tibétain ou avec un fagot de sauge blanche californienne que l'on ferait brûler en récitant des prières (ou pire, assurer pouvoir agir à distance), lorsque l'on est confronté à la présence une veine d'eau souterraine sur laquelle se superposent des croisements de réseaux géomagnétiques !
La Géobiologie professionnelle se veut être une discipline sérieuse, respectable, et engagée dans une éthique à vocation de prévenir toute dérive folklorique, voire ésotérique.
Ainsi, chaque cas est abordé selon une méthode rigoureuse et méthodique :
- Réaliser une étude complète du lieu incluant des détections et des mesures relatives à ce que l'on cherche à mettre en évidence (perturbations telluriques, champs électromagnétiques, phénomènes subtils...)
- Apporter des conseils et des solutions de remédiations adaptées, efficaces et pérennes, et présenter un rapport détaillé (optionnellement)
- Assurer un suivi dans le temps du travail effectué (après une semaine, un mois, puis six mois)
Comprendre pour mieux agir
En Géobiologie, il est des problématiques fréquemment rencontrées sur les lieux à soigner. Toutefois, le travail ne peut s'engager qu'à travers une vision cohérente et perspicace d'une situation donnée, et aborde des champs d'étude selon trois axes majeurs :
- L'analyse et la compréhension des perturbations telluriques (liées au sous-sol : failles, veine d'eau, réseaux géomagnétiques...)
- Un diagnostic des éventuelles pollutions électromagnétiques dans et autour de l'environnement concerné (lignes haute tension, relais, antennes 4G, 5G, Wifi...)
- La recherche de phénomènes énergétiques subtils (mémoires des murs, présences, objets chargés...)
Les Perturbations Telluriques
Les réseaux géomagnétiques, géobiologiques, les veines d'eau ou les failles sèches souterraines peuvent être s'avérer défavorables pour l'organisme.
En savoir plusLes Pollutions Électromagnétiques
Les champs électromagnétiques générés par les technologies modernes représentent une source de pollution potentiellement nocive à notre santé.
En savoir plusLes Phénomènes Subtils
Certains phénomènes subtils peuvent être détectés lors d'une étude géobiologique. Il peuvent avoir un impact réel sur l'énergie du lieu et sur le biochamp de ses occupants.
En savoir plus
Entretien-Conseil en ligne pour un Habitat Sain
Vous vous interrogez :
- sur la qualité de vie dans de votre habitat ?
- sur les caractéristiques énergétiques de votre lieu de vie ?
- sur les possibles pollutions électromagnétiques que subit votre environnement ?
Je vous propose un diagnostic de premier abord, pendant lequel j'évaluerai avec vous les problématiques potentiellement présentes et leurs impacts éventuels sur votre bien-être.
Des solutions de remédiation pourront déjà être proposées selon les cas de figures.
Son coût est de 60 €, et il pourra être déduit du montant d'une éventuelle étude à venir.
Demande de renseignements
Si vous préférez, vous pouvez bien entendu simplement prendre contact avec moi par mail ou par téléphone.