A Lyon, un Magnétiseur – Énergéticien – Géobiologue à votre écoute

Géobiologue Lyon

 

Il m'arrive fréquemment, lors des études géobiologiques je peux mener sur certains sites, d'être confronté à des phénomènes qui ne soient pas d'origine tellurique, ni provenant d'une pollution électromagnétique. Pourtant, ils sont nettement perceptibles, et ont une réelle influence vibratoire sur des zones précises. Ils impactent par la même occasion le biochamp (champ d'énergie de tout être vivant), et peuvent considérablement perturber l'équilibre des personnes évoluant à leur proximité, sur le plan émotionnel, psychologique, et parfois physiologique.

Sans entrer systématiquement dans un concept dogmatique qui répondrait forcément par la voie du paranormal à tout crin, on ne peut écarter ces phénomènes subtils d'une étude géobiologique conduite sérieusement. Mon approche se veut résolument laïque, détachée de tout précepte religieux ou ésotérique, et propose simplement d'aborder sereinement et en toute humilité ces manifestations énergétiques singulières, sans préjugés ni fatuité.

On peut y être sensible ou totalement hermétique. Chacun y accordera son propre champ de cohérence, ses convictions, ses croyances, sa foi...

 

Phénomène subtil

 

 

Présences

Le terme de Présences est volontairement neutre : il s'agit pour moi d'aborder un phénomène énergétique particulier, dont la présence peut être ressentie et détectable à un endroit donné, et dont le taux vibratoire peut être évalué. D'autres Géobiologues ou spécialistes de ce domaine subtil peuvent parler d'entités, d'âmes en errance, de fantômes...

Personnellement, je n'en fais aucune interprétation, et souhaite seulement rester dans le cadre strict de ma simple considération énergétique du phénomène lui-même.

Je constate régulièrement qu'une présence est très souvent de basse vibration (voire très basse), et qu'elle peut littéralement "pomper" l'énergie qui se présente dans son rayon de nuisance. Il convient alors de faire le nécessaire pour la libérer.

Une remédiation globale correctement opérée sur un lieu lève généralement les présences, et en principe définitivement. Cependant, lorsque cela ne suffit pas, d'autres protocoles peuvent être engagés pour un résultat immédiat et pérenne.

Mon expérience de thérapeute-énergéticien m'est dans tous les cas précieuse, car je suis convaincu qu'un travail sur des présences est très proche d'un accompagnement vers une forme de libération.

 

 

Nos émotions laissent des empreintes

Nous sommes des êtres de raison, mais ce qui caractérise le plus notre humanité est certainement le fait que nous soyons capables d'éprouver des émotions. Elles sont l'expression de nos ressentis, de nos joies, de nos peines, de nos douleurs, de nos colères... On sait par ailleurs que les animaux peuvent également être empreints de certaines formes d'émotions.

Les émotions naissent et se manifestent par la substantification d'une énergie puissante, capable de nous faire réaliser le meilleur, comme le pire...

Selon les éthologues (les spécialistes qui étudient le comportement de l’être humain dans sa relation aux faits sociaux ou les mœurs et les comportements des espèces animales dans leur milieu naturel) l'émotion se définie selon trois composantes :

  • physiologique : qui va déterminer la façon dont le corps va réagir à un stimulus.
  • comportementale : qui permet d'exprimer ses émotions.
  • cognitive : qui offre la possibilité de comprendre, d'accepter l'émotion qui a été générée, et éventuellement d'agir en conséquence.

L'ensemble permet à l'émotion de trouver sa voie "normale" et de se dissoudre. En revanche, si l'une de ces composantes vient à manquer, le processus de libération de cette émotion ne peut se faire, et l'énergie émise lors de sa génération va se cristalliser, se figer, se contracter. Elle crée alors une empreinte qui va demeurer, en attendant une possible libération ultérieure.

Ce stigmate énergétique se peut fixer autour de la personne qui en a fait l'expérience (dans son corps énergétique), mais parfois aussi sur la matière qui entoure la personne concernée. On peut alors parler de mémoire énergétique.

 

Mémoire des murs

 

 

Mémoire des murs

Ne vous est-il jamais arrivé d'entrer dans un lieu, dans une pièce, et de vous sentir soudainement saisi d'une émotion particulière ? Sans pouvoir l'expliquer, vous vous sentez triste, envahi par une impression pesante, vous vous sentez mal et agité par le besoin de quitter rapidement cet endroit... Ou au contraire, vous vous y sentez soudainement empli d'amour ou de joie... Dans ce lieu rayonne très certainement la rémanence d'un vécu émotionnel puissant.

Les murs peuvent s'imprégner de l'histoire de leurs habitants, d'autant plus fortement que les émotions projetées ont pu y être puissantes, voire violentes. Des scènes de conflits, des moments de colère ou de tristesse intense laissent des empreintes, présentes sous la forme d'un parasitage énergétique perceptible.

De la même manière, un terrain peut porter ou avoir enfoui des empreintes du passé : champ de bataille, objets enterrés (voir ci-dessous Objets chargés), terre, remblais ou gravats rapportés d'un lieu chargé...

 

Mon travail de Géobiologue comprend systématiquement la libération de ces mémoires lorsqu'elles sont détectées, par des protocoles précis et maintes fois éprouvés.

 

 

Objets chargés

Nous attachons beaucoup d'importance aux objets que nous possédons. Ils nous représentent, ils nous dévoilent, ils ouvrent une fenêtre sur notre intimité qui s'exhibe parfois à travers eux. À l'occasion, ils expriment dans l'avoir et dans la matière ce qui ne trouve pas de voix dans l'être.

La valeur que nous accordons à un objet en particulier est très souvent en lien avec l'émotion vécue au moment de son acquisition ou lorsque l'on nous l'a offert. Cet objet va alors grandement participer à la cristallisation de cette émotion, et va la maintenir en l'état pour nous lier dans le temps à l'évènement originel.

Prenons en exemple une bague de fiançailles, et toutes les émotions qu'elle peut être amenée à porter dans le temps. Le prétendant va tisser toute une série de projections dans le futur, avec ses promesses et l'espoir que sa dulcinée accepte sa proposition, ou la peur d'être éconduit sans ménagement. On peut imaginer la fiancée à son tour emplie de joie ou pétrie de peur quant à ses propres doutes ou incertitudes. Dans le temps, cette bague va traverser toutes les vicissitudes de la vie du couple, dans ses moments les plus heureux comme dans ses plus sombres difficultés, voire  ses drames. En cas de divorce, cette bague ne sera plus portée, mais elle matérialisera un lien au passé, en devenant possiblement le support de l'amertume, de la nostalgie, de la colère...

Les objets portent une histoire, et parfois sans que nous sachions. Acheter un objet d'occasion, une antiquité, ou porter le bijou d'une aïeule n'est pas anodin. Outre la valeur sentimentale que l'on peut lui accorder, un objet peut avoir conservé une empreinte énergétique nocive qu'il conviendrait de libérer avant de se l'approprier.

Certains objets peuvent en revanche "vibrer haut" et diffuser leur énergie favorable autour d'eux.

 

Lors des études que je réalise, la détection  des objets chargés est systématique. L'accomplissement d'un rituel adapté le libérera de son histoire et neutralisera son influence.

 

 

Objets chargés

 

 

 

 

Demande de renseignements

Si vous préférez, vous pouvez bien entendu simplement prendre contact avec moi par mail ou par téléphone.

 

 

Voir aussi...