A Lyon, un Magnétiseur – Énergéticien – Géobiologue à votre écoute

Géobiologue Lyon

 

 

Comme son étymologie l'indique, la Géobiologie (Géo=terre / bio=vivant / logie=étude) est avant tout une discipline qui s'intéresse aux interactions entre la Terre (et les énergies qui en émanent) et le vivant. Ces énergies peuvent être très concrètes et mesurables (champ magnétique, radio-activité, magnitude) mais demeurent imperceptibles pour la plupart des humains lorsqu'il s'agit de champs de perturbations subtiles. Les animaux et le monde végétal semblent cependant y être sensibles Un chat adorera se prélasser sur un point étoile alors que ce dernier est très défavorable pour nous-même, et l'on peut voir des arbres véritablement "fuir" une émission nocive pour lui.

 

 

 

Les réseaux Géomagnétiques

Formant un véritable maillage sur toute la surface terrestre, on pourrait les apparenter à des bandes de rayonnements énergétiques s'élevant dans la haute altitude. Leur orientation peut être cardinale ou diagonale, leur épaisseur varie de quelques centimètres à plusieurs mètres, comme leur espacement qui peut atteindre plusieurs centaines de kilomètres.

Le rayonnement énergétique que ces réseaux émettent peut nous être favorable, mais certains peuvent s'avérer véritablement nocifs dans des situations  particulières, notamment en cas de croisement et/ou de superposition. Ces points géopathogènes font bien entendu partie intégrante de mes recherches lors de mes études.

Les champs de perturbations engendrées étant singulièrement subtils, ils ne sont repérables que par détection sensible (par radiesthésie avec des baguettes ou au pendule), ou au travers de perceptions kinesthésiques.

On considère que ces réseaux sont en lien avec les métaux et les roches en fusion au coeur de notre planète; il y aurait donc en théorie autant de réseaux que de métaux référencés dans le tableau périodique des éléments chimiques.

Dans mes études géobiologiques, où je vais tenter de mettre en évidence les facteurs défavorables pour la santé et l'équilibre biotique des occupants d'un lieu, je vais essentiellement m'intéresser à deux réseaux principaux :

  • Le Réseau Hartmann (attribué au Nickel)
  • Le Réseau Curry (attribué au Fer)

 

 

L'effet de faille

De loin le phénomène tellurique le plus nocif pour l'habitat et ses occupants, de très nombreuses failles parcourent le sous-sol à différentes profondeurs. L'intensité des perturbations qu'elles engendrent est d'ailleurs souvent proportionnelle à leur profondeur.

Elles sont la résultante d'impressionnantes forces tectoniques en action ou de la rencontre de deux roches différentes, créant un réseau de fractures constitué de cassures distinctes. Des anfractuosités peuvent également apparaître suite à un épisode au cours duquel une roche se fend sans que les parties disjointes s'éloignent l'une de l'autre.

Ces phénomènes vont provoquer une modification parfois importante de l'environnement, que l'on peut mesurer à travers une variation des rayonnements gamma et infra rouge du champ magnétique terrestre. Une autre conséquence et non des moindres, notamment en milieu granitique, est l'exhalation de radon 222, gaz inodore, incolore et imperceptible, mais radioactif !

Sur un plan énergétique, à l’aplomb d’un effet de faille, notre champ vital est fortement impacté. Placer son lit ou un poste de travail à cet endroit peut avoir une réelle incidence sur son bien-être, voire sur sa santé.

 Mon travail consistera à détecter ces perturbations et à proposer des solutions de remédiation.

 

Effet de faille

 

 

Les veines d'eau

Les océans couvrent environ 70 % de notre bonne vieille Terre, d'où son appellation poétique de Planète Bleue depuis les premiers clichés de réalisés de l'espace par les missions Apollo.

Pour autant, cette eau de surface ne représente en réalité que 3,5 % du volume d'eau global présent sur Terre. 1,5% est détenu dans l'humidité des sols, et 95% est entièrement sous-terrain. Cette extraordinaire quantité d'eau "cachée" se trouve sous forme de nappes, ou de courants.

L'eau, c'est bien entendu avant tout la Vie ! Cependant cette eau peut également être vecteur de nocivité si elle détient en elle une information néfaste pour le vivant. Le Docteur Masuro Emoto a mis en évidence, à travers ses recherches menées en laboratoire au Japon, que l'eau pouvait retenir une information, qu'elle pouvait porter une sorte de mémoire informationnelle.

Par ailleurs, on peut tout à fait mesurer, avec des techniques instrumentales, qu'une circulation d'eau souterraine crée à son aplomb une modification de l'environnement, dans un champ plus large que son seul courant.

On constate ainsi :

  • Une baisse du champ magnétique terrestre
  • Une augmentation du rayonnement gamma,
  • Une baisse du rayonnement infrarouge de la terre en été et augmentation en hiver.

Néanmoins, la détection de veines d'eau en géobiologie se fait par radiesthésie (baguettes, pendule...)

 

Une étude géobiologique va mettre en évidence la présence de ces veines d'eau, et en évaluer leur incidence sur le vivant.

 

 

Veine d'eau souterraine

 

 

Les Cheminées Cosmo-Telluriques

Elles représentent l'un des phénomènes énergétiques les plus intrigants que l'on aborde en géobiologie.

Elles s'apparentent à des cylindres énergétiques invisibles, mais détectables en perception sensible. On les trouve un peu partout, réparties de façon aléatoire sur la surface terrestre, générant une sorte de mouvement "respiratoire" entre les entrailles de la Terre et le Cosmos.

Ces courants perpétuels ascendants et descendants peuvent être considérés de haute vibration, avec un effet de "recharge" sur le biochamp (champ vibratoire du vivant) ou de basse vibration, en affaiblissant l'organisme. En interaction avec à d'autres phénomènes, elles peuvent s'avérer véritablement nocives.

 

il convient, lors de nos études, de les repérer, les mesurer, et de les déplacer (car c'est tout à fait possible !) vers une zone appropriée si nécessaire.

 

 

D'autres phénomènes...

Il existe encore bien d'autres formes d'énergies que nous tentons d'approcher en géobiologie, mais pour lequel il faudrait des dizaines de pages supplémentaires pour les décrire en détails. On ne peut toutefois pas les écarter lors de nos études, car elles peuvent apporter des éléments de réponses et une meilleure compréhension de certaines particularités parfois rencontrées.

Parmi ces phénomènes, citons :

  • Les Vortex : courant d'échange énergétique entre deux  points distants
  • La Vouivre : courant tellurique qui sillonne la surface et les profondeurs de la Terre, en résonance avec le plomb.
  • Les Ley-Lines : sortes de liaisons énergétiques reliant les sites sacrés
  • et d'autres phénomènes encore plus subtils...

 

 

 

 

 

Entretien-Conseil en ligne pour un Habitat Sain

Vous vous interrogez sur les caractéristiques énergétiques de votre lieu de vie ?

Je vous propose un diagnostic de premier abord, pendant lequel j'évaluerai avec vous les problématiques potentiellement présentes et leurs impacts éventuels sur votre bien-être.

Des solutions de remédiation pourront déjà être proposées selon les cas de figures.

Son coût est de  60 €, et il pourra être déduit du montant d'une éventuelle étude in situ à venir.

 

 

 

Demande de renseignements

Si vous préférez, vous pouvez bien entendu simplement prendre contact avec moi par mail ou par téléphone.

 

 

Voir aussi...