Etre créatif…
Nombre de vues : 6 006
Pour créer, le peintre a besoin de peinture, de pinceaux, de toiles. Le sculpteur a besoin de bois, de pierre, de métal et d’outils. Le poète a besoin de mots, d’un crayon et de papier ou d’un ordinateur. Le compositeur a besoin de sons, de notes et de papier. Mais pour celui qui est éveillé à la nature de l’Esprit, l’univers entier est une toile, et les mains, les pieds, les émotions et l’intellect, les matériaux.Philip Kapleau Philip Kapleau était un professeur de bouddhisme zen dans la tradition Sanbo Kyodan, un mélange des écoles japonais Sōtō et Rinzai.
Quand nous sommes libérés des notions esclavagistes comme : « Ceci est ma tête, ceci est mon corps, ceci est mon esprit », chaque moment est une joie dévoilée, mûre et créative.
Au cœur de chacun de nous il y a créativité et art de vivre. Si la mission de l’artiste est de « rendre l’invisible visible », comme le disait Léonard de Vinci, le but du Zen est d’apporter dans l’état de conscience à la fois le substrat de l’inconscient et du conscient.