fbpx
A Lyon, un magnétiseur-énergéticien à votre écoute

Magnetiseur – Coupeur de feu à Lyon

Soigner l'insomnie par magnétisme

En finir avec l’insomnie

 

Le grand mal de l'insomnie

30% des Français souffriraient d'insomnie et autres troubles du sommeil, avec une fréquence supérieure chez les femmes et augmentant avec l'âge.

On parle d'insomnie lors d'une diminution notable de la qualité ET de la quantité du sommeil, surtout lorsque ce dernier est insuffisamment réparateur. Tout le monde peut être un jour concerné par l'insomnie.
Elle peut être passagère ou chronique (plus de 3 fois par semaine pendant plus de 3 mois).

 

Les Causes

Les causes de l'insomnie sont nombreuses.

  • Causes psychologiques : Le stress, l'anxiété et la dépression sont souvent à la source de la majorité des insomnies. Alors que les épisodes d'insomnie se répètent jour après jour, les personnes touchées s'angoissent d'autant plus à l'idée de passer une mauvaise nuit. Aussi, cette peur de l'insomnie peut angoisser l'insomniaque et rendre son sommeil encore plus difficile, ce qui l’entraîne alors dans un cercle vicieux.
  • Maladies du sommeil : De nombreuses pathologies peuvent entraîner des troubles du sommeil et provoquer des épisodes d'insomnies plus ou moins fréquentes.
    • Syndrome des jambes sans repos (impatiences)
    • Hyperthyroïdie
    • Syndrome d'apnée du sommeil
    • Maladie d'Alzheimer
    • Maladie de Parkinson
    • Douleurs liées à différentes maladies (arthrose, cancer, polyarthrite, ...)
    • Asthme ou maladies respiratoires
    • Allergies (rhinite, éternuements...)
    • Reflux gastro œsophagien.
  • Environnement et mode de vie : Le bruit, la chaleur, le voisinage peuvent également provoquer des insomnies, tout comme une mauvaise literie, ou la consommation excessive de caféine ou d'alcoolLe travail en horaires décalés (travail de nuit par exemple...), les contraintes horaires et la surcharge de travail (surmenage) sont aussi des causes fréquentes.

 

Symptômes

Les symptômes de l'insomnie sont divers : difficultés à trouver le sommeil, sommeil léger et irrégulier, réveils nocturnes, difficultés à se rendormir, impossibilité de dormir plus de 3 ou 4 heures, cauchemars et idées noires... Souvent, l'angoisse, déjà présente la journée et liée à des difficultés personnelles, ou le stress de ne pas dormir, viennent alimenter et aggraver l'insomnie.
L'insomnie peut se présenter dès le coucher ou le matin bien avant l'heure du réveil. Bien que l'on se sente encore très fatigué, il est impossible de se rendormir. C'est souvent l'angoisse (parfois liée à une forme de dépression) qui provoque ce type d'insomnie.

 

Troubles du sommeil

 

Conséquences

La fatigue au réveil est la conséquence directe d'une insomnie. Une certaine somnolence peut alors se présenter dans la journée, avec une impression de grande fatigue. Les capacités de mémorisation peuvent alors être affectées , des courbatures, des difficultés de concentration peuvent également apparaître dans la journée. L'envie de dormir devient parfois insurmontable.
Les risques d'accidents sur la route et au travail sont augmentés par cette fatigue. Dans certains cas, le manque de sommeil peut provoquer une irritabilité, des angoisses et une dégradation de la qualité de vie pouvant aller jusqu'à la dépression.

 

Soigner l'insomnie avec un accompagnement énergétique

Souvent, le recours aux traitements médicamenteux est préconisé pour traiter l'insomnie, entraînant leur pendant d'effets secondaires comme de la somnolence, des troubles de la mémoire et une dépendance.
L'Homéopathie peut être une bonne alternative à la chimie médicamenteuse, tout comme certains remèdes naturels (mettre du houblon dans son oreiller, respirer de l'huile essentielle de lavande ou pratiquer la respiration par cohérence cardiaque...)

Un accompagnement énergétique peut aider grandement à retrouver un sommeil suffisant et réparateur.

En ré-harmonisant le corps énergétique et en le libérant de certaines empreintes (éventuels traumatismes présents ou passés, liens toxiques (émotionnels, généalogiques,...), il est tout à fait possible de se libérer dans le même temps de ses tensions intérieures. Le stress se voit largement diminué, les angoisses s'évaporent et un certain recentrage sur soi s'opère naturellement.
Le sommeil redevient plus équilibré, plus profond, et participe d'autant plus à l'apaisement général.

Par ailleurs, au fil des séances, la modification progressive de la signature énergétique du patient entraîne des changements majeurs dans ses comportements (meilleure hygiène de vie, séparation des addictions...) et dans sa relation au monde extérieur (prise de recul, lâcher-prise...).

 

Demander un rendez-vous : cliquez ici

 

 

Témoignages

N'hésitez pas à partager cet article...
S’abonner
Être notifié des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Attention : Ce contenu est protégé !