Comprendre et se libérer de l’anxiété
L’anxiété est toujours un intervalle entre ce que les choses sont et ce que l’on voudrait qu’elles soient. L’anxiété est un espace qui s’étend entre le réel et l’irréel.Charlotte Joko Beck Charlotte Joko Beck (1917-2011) était une enseignante de zen américaine et l'auteur des livres "Être Zen maintenant" et "Vivre Zen"
Notre désir d’être humain nous pousse à éviter ce qui est réel pour y mettre, à la place, nos idées sur le monde. « Je suis terrible », « Tu es terrible », « Vous êtes extraordinaire ».
L’idée est séparée de la réalité et l’anxiété se loge dans l’intervalle entre l’idée et la réalité des choses telles qu’elles sont. Quand nous cessons de croire en l’objet que nous avons créé, qui est, si l’on peut dire, en dehors de la réalité, les choses se replacent au centre. C’est ce que signifie : être centré. L’anxiété alors disparaît.
Définition
L’anxiété, le stress représentent une émotion que l’on peut ressentir dans certaines situations. Très souvent provoquée face à l’attente plus ou moins consciente d’une difficulté à venir, elle affecte tout le monde, à des degrés cependant très différents selon chacun. Elle peut parfois devenir excessive, voire pathologique chez certains. En tout état de cause, en tant qu’émotion, elle fait partie intégrante de nous.
Néanmoins, elle peut faire souffrir, en nous désemparant parfois totalement face à la difficulté à affronter, ou encore provoquer une peur panique face à la simple anticipation d’un problème qui n’existe même pas encore.
Cette peur étant souvent sans objet réel, elle crée son propre support en transformant une problématique mineure en une difficulté excessive et insurmontable.
Pourquoi le stress ?
Son rôle est avant tout d’actionner des mécanismes d’alertes qui permettront de focaliser l’attention sur des dangers potentiels, et de permettre une mise en action volontaire pour s’en protéger, ou les éviter.
A l’inverse une inconscience ou une confiance exagérée peut nous mettre réellement en danger.
Qu’est-ce qui alimente l’angoisse, nourrit le stress ?
Lorsque l’on est sujet à l’angoisse, tout peut en devenir le support : le jugement, le regard des autres (au travail, l’entourage, les voisins…), le retard à un rendez-vous, le temps restant pour finir une tâche, le niveau de son compte en banque, l’attente des résultats d’un examen médical, d’un concours, ou de la décision d’un employeur potentiel…
Le moindre évènement de la vie quotidienne peut s’avérer devenir un enfer, sans que l’on puisse arriver à prendre du recul.
L’accompagnement énergétique pour apaiser l’anxiété, réduire le stress
Le thérapeute énergéticien, en agissant sur les racines inconscientes et profondément enfouies dans le corps émotionnel, peut aider à apaiser ses angoisses.
Il ne s’agit pas de faire disparaître l’objet de la peur latente, puisque par définition il n’existe pas vraiment, mais au contraire de favoriser la prise de conscience d’une autre réalité, LA réalité, et se détacher de celle que l’on s’est façonnée et qui nous tourmente.
Un rééquilibrage va s’opérer dans l’inconscient, en aidant à se libérer de ses projections. La ré-harmonisation générée par une ou plusieurs séances va permettre de cesser de croire en l’objet support que l’on a créé et de retrouver une certaine paix intérieure, détachée de nos fausses idées sur le monde qui nous entoure.
L’accompagnement énergétique peut ainsi grandement contribuer à se recentrer et remettre ses idées au clair.
Comment ça se passe une séance ?
Pour ce type de suivi, le soin dure précisément une heure. Un temps d’échange est indispensable avant et après la séance. Aussi, il est recommandé de prévoir un créneau d’une heure au global.
Ce temps pour soi est avant tout un grand moment de relâchement. Vous serez allongé sur une table de soin confortable pendant que la séance se déroulera dans une atmosphère zen et propice à la relaxation. Une musique très douce vous accompagnera pendant toute la durée du soin et les lumières seront tamisées.
L’ensemble du corps sera traité, par imposition de mes mains sur des points clefs (chakras, noeuds énergétiques…). Il n’y aura aucun contact, mais vous pourrez ressentir de la chaleur, des picotements ou encore des circulations de petits courants “électriques”…
Le principe est de favoriser une meilleur circulation énergétique par une ré-harmonisation globale.
Quel effet ?
L’effet est très souvent immédiat. A la fin de la séance, nombreux sont celles et ceux qui se sentent déjà allégés, apaisés, libérés du stress qui les oppressait. La nuit qui suit un soin énergétique est dans la plupart des cas lourde et réparatrice, impulsant une belle énergie dans les jours après.
Selon la profondeur de vos angoisses, une ou deux séances complémentaires, espacées de quelques semaines, peuvent s’avérer nécessaires. Il vous suffira d’écouter votre corps ; il sait et vous dira ce qui est bon pour vous.
* D’après les réponses à un questionnaire adressé à tous les patients au terme d’une période de 21 jours suivant leur séance de soin énergétique.
Combien ça coûte ?
Le prix d’une séance de rééquilibrage énergétique complet est de 60 €.
Des forfaits de plusieurs séances sont proposés pour des coûts amoindris si vous venez régulièrement.
Témoignages
Grand changement !
Je voulais vous remercier. Le soin était magnifique. Ma famille et mes amis m’ont dit qu’ils ont vu un grand changement. Je me sens beaucoup mieux et J’aimerais le refaire.
Merci de nouveau.
Merci !
Bonjour,
Je suis venue au Cabinet de Régis pour faire un soin énergétique.
Régis a été bienveillant, à l’écoute et a pris du temps pour m’expliquer ce qu’il allait faire.
Je suis sortie de la séance légère, apaisée. Une sensation très… Lire la suite… “Merci !”
Totale confiance
Mes enfants ont rencontré Régis en consultation.
Ma fille de 7 ans avait des maux de ventre réguliers depuis plusieurs mois avec des réveils nocturnes, car elle avait mal au ventre. À ce jour plus rien.
Mon fils de 10 ans TDAH… Lire la suite… “Totale confiance”
Belle expérience
Une très belle expérience !
Un sentiment de bien-être et de tranquilité lors de la séance et après.
Ne pas hésiter à y aller !