fbpx
A Lyon, un magnétiseur-énergéticien à votre écoute

Magnetiseur – Coupeur de feu à Lyon

Zona

Apaiser un zona avec un magnétiseur

 

270.000 cas de zona sont diagnostiqués chaque année, mais en tant que magnétiseur, je constate depuis quelques temps une montée en puissance de demandes d'accompagnements au cabinet, pour cette maladie sournoise, douloureuse et extrêmement déstabilisante.

 

 

Le réveil d'un hôte caché

Après un épisode de varicelle, le virus responsable de cette maladie (le VZV - Varicella- Zoster Virus) reste caché dans l'organisme, temporairement inactivé par notre système immunitaire. Il se loge alors dans nos ganglions nerveux et attend sagement une occasion pour se réveiller. Cette latence peut durer des dizaines d'années, et même dormir  pour toujours, mais pour des raisons encore inexpliquées, il arrive que que le virus se réactive, avec son lot d'inconfort voire de souffrances.

 

 

Les symptômes

L'infection virale se caractérise par l’apparition de vésicules rouges et douloureuses sur la poitrine, l’abdomen, ou le visage, voire dans l’oeil, en généralement touchant un seul côté du corps. Une sensation de brûlure intense se fait parfois ressentir, rendant les zones concernées extrêmement sensibles au contact.

Des maux de tête peuvent également accompagner les éruptions cutanées.

Ensuite, le zona évolue presque toujours vers une phase aiguë avec un développement d'autres symptômes :

  • Douleurs avec fourmillements et troubles de la sensibilité
  • Apparition d’un ganglion satellite
  • L'aspect devient rouge, puis vésiculeux en 24h (en bouquets puis en bulles)
  • Les vésicules sèchent petit à petit et la cicatrisation intervient en une dizaine de jours
  • Présences par la suite de cicatrices dépigmentées souvent indélébiles
  • D'autres poussées peuvent survenir dans les semaines suivantes.

Le délai moyen de disparition de l’infection est de 6 mois ; certains symptômes peuvent être définitifs et très invalidants.

 

Vésicules zona

 

Les causes du réveil

La science n'a pas toujours pas d'explication quant aux facteurs déclencheurs du zona, même si certains semblent être mis en évidence :

  • L'âge : il apparaît que le risque de contracter le zona est beaucoup plus important chez les plus de 60 ans.
  • Baisse du système immunitaire : en cas de fatigue et de maladie, les anticorps perdent de leur efficacité à maintenir le virus à l'état de latence. Certaines affections peuvent fragiliser le système immunitaire et favoriser le déclenchement du zona (cancer, VIH, mais également la grippe et actuellement la Covid-19)
  • Le stress : l'anxiété et les épisodes de stress intenses peuvent facilement devenir des facteurs déclenchants.

On peut chercher une explication rationnelle, physiologique derrière un zona, comme y chercher un sens psychologique, psychosomatique voire spirituel. Cette maladie entre souvent en résonance avec un évènement traumatique passé pour s'exprimer au présent.

 

 

Que faire ?

Il est tout d'abord essentiel de consulter un médecin pour une confirmation du diagnostic. Dans la plupart des cas, ce dernier prescrira des analgésiques (type paracétamol), mais également parfois des opiacés lorsque la douleur est vraiment insupportable. Un antiseptique local  viendra compléter le traitement, afin d’éviter que ses lésions cutanées ne se surinfectent.

Cependant, avec des douleurs qui ne répondent pas, dans la plupart des cas, aux antalgiques habituels, les personnes atteintes par un zona se retrouvent très souvent démunies face à une médecine classique qui les encourage seulement à patienter, avec un insoutenable "Ça va passer..."

 

 

L'accompagnement énergétique

Souvent comparée à une sensation de brûlure intense, la souffrance tant physique que psychologique dans laquelle se trouve le malade peut se voir grandement soulagée par un soin énergétique.

L'action du magnétiseur va s'axer sur deux points :

  • Couper le feu : tout d'abord, la première séance va permettre de "couper" le feu du zona. Comme pour les brûlures classiques, plus tôt le mal sera traité, plus rapides les résultats se feront ressentir.
  • Ré-équilibrer le taux vibratoire : Les séances de soins vont permettre de remonter le taux vibratoire du patient et de l'aider à renforcer son système  immunitaire.

 

 

Prendre rendez-vous

Dès les premiers symptômes d'un zona avéré, il est important, pour de meilleurs résultats, de le prendre en charge sans attendre : Demander un rendez-vous !

 

 

 

Témoignages

Appréciation moyenne : 4.9/5 (calculée d'après 124 avis)

 

N'hésitez pas à partager cet article...
S’abonner
Être notifié des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Attention : Ce contenu est protégé !