fbpx
A Lyon, un magnétiseur-énergéticien à votre écoute

Magnetiseur – Coupeur de feu à Lyon

Régis Grand, magnétiseur à Lyon

Noël vous angoisse ?

 

Déjà, les premières papillotes mises en rayon début novembre vous avaient stressé(e), les catalogues de jouets distribués agressivement dans votre boîte aux lettres vous avaient angoissé(e), mais là, vous ne pouvez plus reculer, Noël arrive dangereusement.

L’approche des fêtes vous rend triste, Noël vous fait peur ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) ! Selon les chiffres d'un sondage Opinionway par Amaguiz publié en 2016, plus d'un tiers des Français décrivent Noël comme "une obligation qu'ils redoutent".

La peur de Noël est si courante qu'on en a fait un néologisme : la natalophobie.

Ce ne sont pas que les longs trajets en voiture ou la prise de poids, qui préoccupent respectivement 22 et 30% des sondés. La course folle aux cadeaux de Noël présente également une vive source de stress voire une corvée pour les Français. Mais ce sont les tensions familiales qui figurent en tête des sources d'angoisse de Noël (36%).

A tout cela s'ajoute cette année le stress lié à peur de contaminer se approcher de la Covid-19.

 

 

Pourquoi certaines personnes n’aiment pas Noël ?

C’est souvent l'Amour qui est au cœur du problème : celui qui manque, ou qui a manqué. Ce manque d'amour, réel ou pas, mais perçu dans tous les cas, mine et fait souffrir.

Pour beaucoup, le vécu à Noël est celui du manque, de la tristesse ou de la jalousie alors que Noël est censé être synonyme de chaleur ou de tendresse. Parmi les problèmes que l’on a du mal à affronter, figurent en particulier le rapport aux parents et la jalousie entre frères et sœurs ("Il en avait toujours plus que moi", "J'ai été moins aimé que lui", etc.).

Aussi, pour les angoissés de Noël, cette réunion familiale représente la perspective d'un bilan forcé sur soi-même, de devoir se justifier de sa situation amoureuse, professionnelle et personnelle devant des gens auxquels on n'a pas choisi d'être lié.

Et puis ce sont parfois de vieux secrets familiaux qui remontent alors à la surface. Les cadavres sortent insidieusement des placards et s’invitent au banquet.

En ces jours de décembre, Noël est omniprésent : les guirlandes lumineuses qui coiffent les artères de la ville, les vitrines colorées d’or et de rouge, les sapins qui poussent miraculeusement à chaque coin de rue... Personne ne pourra y échapper.

 

Noël Covid-19

 

Le poids de la Covid-19

Cette année marquera certainement les esprits quant à la manière d'appréhender Noël. Si les contraintes de déplacements sont dorénavant levées, il n'en demeure pas moins que le poids de la responsabilité de chacun envers ses proches est devenu insoutenable. Certaines communications télévisées montraient il y a encore peu comment une fête de famille pouvait "tuer" votre grand-mère...

Il nous est permis de nous retrouver autour d'un repas familial, certes, mais avec le risque de contaminer les plus fragiles, et les conséquences dramatiques que l'on évoque sans détour. Pire encore, une psychologue renommée proposait sur une grande radio nationale l'idée d'organiser un tirage au sort pour déterminer qui de la famille serait présent à Noël parmi le nombre de 6 adultes préconisé pour l'occasion !

Comment aborder ses fêtes en toute sérénité, dans la joie de se retrouver autour d'une tradition qui ne devrait être que bonheur, partage et amour ?

 

 

Comment guérir de Noël ?

Si vos angoisses ne sont liées qu’à l’appréhension de passer un « mauvais » moment avec des proches pour lesquels vous ne ressentez que peu d’affinité, la meilleure solution est d’accepter votre entourage tel qu’il est, avec ses défauts et (sûrement) ses qualités.

Laissez votre cœur vous guider, il saura vous montrer la beauté intérieure de ceux qui vous entourent et des membres de votre famille, malgré tous les reproches que vous leur faites.

Cette démarche ne doit pas pour autant vous empêcher de faire le tri dans la façon dont vous abordez vos relations. Dégagez-vous des rapports toxiques que vous avez entretenus malgré vous jusque-là, et changez votre angle de vision.

Mais dans les cas (malheureusement courants) où Noël est dur à vivre pour des raisons plus profondes, alors il faut faire un travail sur soi-même, et sur sa propre énergie.

 

 

Un accompagnement énergétique pour se guérir de Noël

Un rééquilibrage énergétique peut vous aider à passer cette période difficile.

Il apaisera vos tensions, soulagera votre stress  et vous remettra en harmonie avec vous-même.
Il peut aussi vous libérer de certaines empreintes aliénantes, de vos attaches à un passé personnel mal vécu, ou à des histoires qui ne vous appartiennent même pas, dans le cas de secrets et de non-dits qui hantent votre famille depuis trop longtemps.

 

 

Prendre rendez-vous

Ne restez pas victime de Noël et des émotions qui vous submergent. Prenez les devants, prenez rendez-vous !

 

 

Témoignages

Appréciation moyenne : 4.9/5 (calculée sur 102 avis)

 

 

 

N'hésitez pas à partager cet article...
S’abonner
Être notifié des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Attention : Ce contenu est protégé !