fbpx
A Lyon, un magnétiseur-énergéticien à votre écoute

Magnetiseur – Coupeur de feu à Lyon

almanach-preceptes

L’Almanach Zen – Préambule

 

Découvrez, jour après jour, un texte extraordinaire qui peut radicalement changer votre vision du monde : Un almanach composé de 364 préceptes à lire quotidiennement.

Une des raisons de lire ce texte est d’engager une réflexion sur des sujets divers que l’on ne prendrait pas le temps d’étudier en restant enfermés dans nos habitudes quotidiennes. Les 364 préceptes que vous découvrirez jour après jour sont autant d’occasions de se questionner et s’enrichir.

Si l’Almanach apporte un regard éclairé sur bien des aspects de la vie courante, il agit surtout comme un miroir permettant de prendre du recul, de s’observer, et se s’interroger sur notre manière de vivre.

N'hésitez pas à partager, le plus possible, à faire vous aussi découvrir ces textes résolument agnostiques mais tellement riches d'enseignement !

Invitez vos contacts, vos amis à vous abonner à ma page Facebook pour qu'il puissent eux aussi inspirer leur réflexion, modifier leur façon de penser et se guérir de bien des difficultés qui nous polluent tant l'esprit !

 

 

 Qu’est-ce que l’Almanach ?

L’Almanach est composé de 364 préceptes organisés en 52 thèmes, 1 par semaine. C’est une réflexion sur les principes qui gèrent notre vie quotidienne. C’est un outil de construction et de réflexion sur soi. Les sites et les publications en rapport avec l’Almanach ont pour objectif de réfléchir ensemble à cette construction de nous-mêmes et de la société dans laquelle nous vivons

 

Les préceptes constituent une base de réflexion. Ce ne sont ni des règles ni des réponses toutes faites. C’est un outil pour se poser les bonnes questions et y trouver ses propres réponses. Chaque précepte est à réfléchir, à appliquer ou à rejeter à l’aune de sa propre expérience.

 

L’Almanach s’adresse à toutes celles et ceux qui s’intéressent aux sciences humaines et sociales, à la construction de soi, à la psychologie, au bouddhisme ; à toutes celles et ceux qui veulent faire de leur existence quelque chose de positif.

Non. C’est une initiative ouverte et qui veut le rester. Certes, le bouddhisme minimal fait partie des principes de base de l’Almanach, mais il s’agit là d’un bouddhisme résolument agnostique et dénué de tout rite et de toute hiérarchie. Celles et ceux qui s’intéressent à l’Almanach le font pour s’ouvrir sur le monde et vivre mieux leur vie, dans leur famille, leur travail et dans tous les aspects du quotidien. Ils et elles ne le font pas pour se replier sur eux-mêmes ou sur une communauté.

 © Copyright 2009 Luc Élias-Kawada  et Jean-François Romang. Ces textes sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons - Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France. La reproduction et la diffusion sont autorisées, sans modification et à des fins non commerciales.

 

 

N'hésitez pas à partager cet article...
S’abonner
Être notifié des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Attention : Ce contenu est protégé !